1986 – All Blues – Larry Carlton

(« Last Nite »)

Après une entrée dans l’univers de la fusion entre jazz et rock californien avec plusieurs albums remarquables (« Larry Carlton », 1978 ; « Sleepwalk », 1982), Larry Carlton va proposer un magnifique album live (« Last Nite », 1986), avec une orientation plus jazz et l’originalité de s’exprimer uniquement en son clair.

Le son de groupe est magnifique, et le guitariste s’exprime merveilleusement à la croisée du jazz et du rock californien, avec le soutien original de la section de cuivres.

Le sommet de ce live est certainement la reprise du « All Blues » de Miles Davis, un autre standard de jazz incontournable issu de « Kind of Blue » (1959).

Chattin' with Mr.335: Larry Carlton - Premier Guitar

En 1988, Larry Carlton est blessé par balle et nombreux sont ceux qui pense que sa carrière est terminée : « j’étais sur le point de mourir et ça vous change (…). Je pense que je suis très reconnaissant de retrouver ma santé totale et de regarder mes enfants grandir. Je suis également reconnaissant de pouvoir faire de la musique ». Il reviendra avec l’excellent « On Solid Ground » (1989) qui contient plusieurs sommets.

On Solid Ground de Larry Carlton sur Amazon Music - Amazon.fr
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer